06 mai 2011

Les 3,4,9 et 10 juin 2011

 

 master_postcard_front

 

L'AFFAIRE DE LA RUE DE LOURCINE

D'Eugène Labiche

 

Mise en scène de Camille Bertrand

Musique  par Marie Perrey

 

Réservations des billets:

https://www.brownpapertickets.com/event/175176

 

Résumé de la pièce :

Lenglumé, un homme rangé, s’est rendu au banquet de l’institut Labadens, son ancienne école, à l’insu de sa femme qui s’y opposait. Il se réveille le matin avec la gueule de bois. Impossible de se rappeler ce qui s’est passé la veille au soir : «il y a une lacune dans son existence » …

Comédie mêlée de chansons, « L’affaire de la rue de Lourcine » est un des chefs d’œuvre de Labiche, un cauchemar à pleurer… de rire.

Comédie mêlée de chansons, L’affaire de la rue de Lourcine est un des chefs d’œuvre de Labiche, un cauchemar à pleurer… de rire.

Biographie de l’auteur :

Eugène Labiche est un dramaturge français, né le 6 mai 1815 à Paris où il est mort le 22 janvier 1888. Contemporain de Feydeau et de Courteline, il a contribué à rendre ses lettres de noblesse à la comédie en écrivant 174 pièces, dont les plus connues sont « Un chapeau de paille d’Italie », « Le voyage de Monsieur Perrichon » ou « L’affaire de la rue de Lourcine ». Il a été élu membre de l'Académie française en 1880. Il est aujourd’hui encore un des auteurs les plus joués du théâtre français.

Distribution :

Lenglumé :

…………………………………………………..

Frédéric Patto

Mistingue :

…………………………………………………..

Gregory Galin

Norine

…………………………………………………..

Chantal Bellevrat

Le cousin Potard

…………………………………………………..

               Lionel Rougé

Justine

…………………………………………………..

Carole Neilson

 

En 2011, la compagnie accueille un nouveau metteur en scène en la personne de Camille Bertrand. Comédienne et metteur en scène, Camille Bertrand a monté sa propre compagnie professionnelle « La compagnie du caillou »  à Paris en 2001 et a mis en scène « L’Intervention » deVictor Hugo, « Idriss et le géant », un spectacle pour enfants écrit par elle-même. Elle a travaillé avec Pierre Debauche et Jean Claude Penchenat, metteurs en scène français. Elle a récemment joué à San Francisco au théâtre Z space dans « Othello 11 » production franco-américaine.

Posté par fpatto à 17:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les 3,4,9 et 10 juin 2011

Nouveau commentaire